L’espace privatif…
Cinq espaces privatifs unipersonnels
L’ habitat regroupe cinq espaces privatifs spacieux unipersonnels équipés d’un sanitaire moderne. L’espace déjà garni sera meublé par et au goût du pensionnaire. L’ameublement préalable de l’espace privé peut éventuellement être envisagé à la demande du candidat locataire.
L’habitat partagé conduit le locataire à élire son domicile à l’endroit de son espace privé.

Un studio…

Un autre studio…

Un studio meublé…
Un climat convivial…
La vie ensemble réclame à chacun un respect pour l’autre. Une charte de base fixe les quelques principes qui devraient aider à créer l’harmonie dans l’habitat.
L’espace commun …

Des commodités de vie invitant à la rencontre…
Le locataire, en dehors de son studio, dispose d’espaces partagés qui accroissent pour lui la mobilité dans l’habitat et en même temps, fournissent une faculté de rencontre et d’échange.
Le séjour est convivial. Il se divise entre une table de travail ou de jeu et un salon garni de fauteuils. La télévision y est installée.
Une cuisine équipée permet à chaque locataire d’assurer la préparation de ses repas. Il est loisible à chacun/e de ces locataires de faire appel, selon sa situation ou pour ses facilités, à des services extérieurs de fourniture de repas.
L’espace doit être partagé à la satisfaction de tous.


Un espace éclairé…

Un équipement complet…

Un cadre de bien-être…
Une salle à manger contiguë à la cuisine a été aménagée. Sa longue table offre à chacun la place utile pour ses repas. Elle favorise les échanges.
La fenêtre donne sur l’extérieur… Son grand vitrage trahit à tout instant la météo du jour. Elle offre une large vue sur un décor partagé entre la rivière Salm, le pont qui l’enjambe et ses passants ou sur le jardin.
La salle à manger se prolonge par une terrasse accueillante. Celle-ci, sécurisée, est confortable. Elle est, pourrait-on dire, un bol d’air dans la maison. Avec son accès direct sur le jardin, elle en fait presque partie.


Une nouvelle terrasse sécurisée…

Du rangement à se partager…

De la place pour tout le monde…



